Miel de miellat
Récolté en Roumanie - poids 400g
Garanties sécurité
Politique de livraison
Pour produire un miel de nectar, l’abeille butine les fleurs alors que la production du miel de miellats implique l’intervention d’un intermédiaire.
Il s’agit d’insectes piqueurs-suceurs producteurs de miellats, comme les pucerons, les pyslles, les aleurodes ou encore les cochenilles, qui piquent les parties tendres des végétaux et se nourrissent des matières azotées contenues dans la sève. Ils rejettent ensuite les matières sucrées qu’ils ne peuvent pas digérer, le miellat.
Ces exsudats sont alors repris par les abeilles qui vont les ramener à la ruche et les transformer à nouveau, pour produire un miel de miellats.
Le miel de miellats a une couleur brun foncé, un goût spécifique, légèrement caramélisé et la viscosité la plus élevée parmi les types de miel trouvés en Roumanie. Le miel de miellats est très apprécié car il peut être consommé par les personnes allergiques aux pollens, mais aussi du fait qu'il peut être considéré comme un cocktail minéral (la teneur en minéraux du miel de miellats par exemple est six fois plus élevée que celle du miel d'acacia).
A découvrir et à faire découvrir, très utilisé en cuisine. Ou tout simplement par gourmandise!