GIN DE PRINTEMPS ERIKA

39,90 €
TTC

Genièvre, Estragon, Coriandre, Physalis, Feuilles de noyer, miel de bruyère Erica, Baie de Sansho, Fleurs de sureau fraîche

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Origine et histoire du gin

Une récolte et une distillation faites à quelques heures d’intervalle pour garder toute l’intensité des arômes de printemps.
Amateurs d’arômes de fleurs blanches, de fraicheur, de renouveau… ce gin est fait pour vous. Nous sommes allés récolter à la main des fleurs de sureau, dans les beaux jardins d’Altaïr en Dordogne. La distillation a été faite dans la journée pour conserver toute la fraicheur et les arômes, et pour garder leur potentiel gustatif et aromatique intacte. Le Sureau, une des premières fleurs du printemps, est cet arbre qui égaille les champs, les routes et les lisières de bois de notre sud-ouest. Une ancienne croyance assure qu’un sureau planté au coin de votre demeure la protège de la foudre…

Au nez, son odeur est fraiche et délicate. Les petites fleurs blanches sont gorgées de pollen, qui colore nos mains en jaune lorsque nous le cueillons. Une fois dans l’alambic, la fleur nous délivre tout son parfum.
Du miel, du pollen, des fleurs… c’est la renaissance de la nature dans un joli flacon que nous vous proposons.


Les accords

Nous souhaitions en faire un spiritueux qui puisse se déguster aussi bien seul qu’en cocktail. C’est pour celà que nous retrouvons en bouche un gin au goût floral, qui se marie très bien avec un bon tonic, qui apporte plus de saveurs à un cocktail.
Comme tout bon alcool, il accompagne des plats frais comme une salade de tomates et concernant le fromage de la mozarella ou du fromage frais de brebis.  Pour les gourmands, il peut très bien accompagner une tarte aux pommes caramel ou des fruits frais comme la pastèque.

Cocktail

Un gin à boire frais avec une liqueur de Saint Germain au sureau et une feuille de basilic.

Erika. Bouteille de 50 cl, Alcool 40%.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.