Pollen de fleurs sec

0,00 €
TTC

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Le pollen est la semence mâle produite par les étamines des fleurs. Il est constitué d’une multitude d’éléments microscopiques, les grains de pollen, qui mesurent chacun de 20 à 40 microns (0,02 mm à 0,04 mm). Ces minuscules particules forment une poussière facilement emportée par le vent, ce qui leur permet d'aller féconder les organes femelles des fleurs (pistils). Cette fine poussière est à l’origine de la rhinite allergique saisonnière. Toutes les espèces végétales supérieures, c’est-à-dire celles qui produisent des fleurs, si petites soient-elles, produisent du pollen.

En butinant les fleurs pour en soutirer le nectar qu’elles transformeront en miel, les abeilles accumulent le pollen sur leurs pattes postérieures. Elles en forment de petites pelotes qu’elles rapportent à la ruche afin de l’utiliser comme nourriture. Ces pelotes renferment, outre le pollen de diverses espèces végétales, des enzymes. Les abeilles produisent ces enzymes pour dissoudre la solide enveloppe qui enferme les éléments nutritifs à l’intérieur de chaque minuscule grain de pollen.

Le pollen d’abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre). Il contient aussi de petites quantités d’antioxydants et de substances immunostimulantes.

pollen tf
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.