Miel de Manuka UMF 16 +

71,00 €
TTC

Le miel de Manuka Haddrell's of Cambridge® UMF ™ 10+ contient les composés uniques et actifs trouvés dans le miel de Manuka authentique et authentique de l'arbre à thé indigène de la Nouvelle-Zélande.

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

Le miel de Manuka provient de l’arbre de Manuka, Leptospermum scoparium, un arbrisseau de la famille des Myrtacéés originaire de la Nouvelle-Zélande et cousin de la famille des « tea tree ». Il pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande. La période de floraison de l’arbre de Manuka s’étend sur une période de 6 semaines, ce qui laisse peu de temps aux abeilles pour faire leur œuvre.                    
Ses propriétés
Tous les miels contiennent une enzyme qui produit du peroxyde d’hydrogène (=eau oxygénée), un antiseptique reconnu.
Le miel de Manuka à la particularité de produire, en plus du peroxyde d’hydrogène, une molécule en forte concentration, le méthylglyoxal qui est un puissant antibactérien.
(La concentration de méthylglyoxal dans le miel de Manuka est de 800 mg/kg alors que dans les miels « classiques » la concentration est de 1 à 10 mg/kg ! Source : Centre Hospitalier Universitaire de Dresde Allemagne)
Qu’est ce que l’UMF ?
Tous les miels de Manuka n’ont pas la même concentration d’actifs et certains sont plus efficaces que d’autres.
Le miel de Manuka doit absolument avoir le label UMF qui garantit sa qualité thérapeutique.
Créé par l’université de Waikato en Nouvelle-Zélande, le label UMF (Unique Manuka Factor) est indépendant de l’apiculteur et il est internationalement vérifiable. Le miel est analysé en laboratoire et le taux de méthylglyoxal est mesuré pour certifier les qualités thérapeutiques du miel.

Fiche technique

Date de Consommation:
date limite de consommation 02/12/2024
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.